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Perfect World International made in Soupolait
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  • Suite à la fermeture d'un site québécois qui me servait de référence, j'ai préféré regrouper diverses informations de provenances multiples (égoïstement à mon intention) Je remercie toutes les sources m'ayant servi à élaborer celui-ci. Bon jeu à tous.
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2 novembre 2012

Tuto: BARB


(Merci Kyo http://guilde-diabolica-pw.forumactif.com/t23-tutoriel-comment-monter-un-barbare-build)

1. Présentation du Barbare

Chimères
La nature a doté toutes les créatures pourvues d’intelligence du potentiel de la perception consciente.
Après que le dieu Pan Gu ait pourvu les créatures de Perfect World de la faculté de penser, quelques bêtes décidèrent de cultiver ces talents et de développer leur conscience pour eux-mêmes et leurs frères. Cette espèce est connue sous le nom des Chimères. Leurs compétences s’appuient principalement sur la force physique et la magie toxique et paralysante.

Lieu de départ
Sentier Nord

Ville d'origine
Chimeria

Race de destrier
Bêtes

Barbare
Les Barbares étaient à l'origine des pandas, des lions et d'autres animaux.
Sur le champ de bataille, le Barbare est un véritable guerrier-né. Il peut encaisser les coups sans broncher et contre-attaquer sans aucun problème. Ces combattants peuvent également se métamorphoser en tigre blanc afin d’optimiser leurs défenses physiques et atténuer les dégâts subis. Les Barbares peuvent attribuer leurs stats d’une multitude de façons : vous pouvez les rendre ultra-résistants ou au contraire tout baser sur la force de frappe.

Type:
Tank, Inflige des dégâts physiques au corps-à-corps

Arme:
Épées duo, Lames duo, Lames, Épées, Fauchards, Lances, Massues, Bardiches, Masses, Haches duo, Marteaux duo, Armes de poings

(http://pwi.fr.perfectworld.eu/gameinfo/)

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2.Plus / Moins

Intéressons-nous aux stats du Barbare maintenant.

Les voici au level 1 :

85 pv
35 pm
40 d'esquive
4.9 m/sec de vitesse
5-9 d'atk physique
1-1 d'atk magique
40 de precision

Bon ... A première vue, on remarque déjà que le barbare est une classe physique (sans blague ?), donc une classe qui mise sur la force et non sur la magie.
Ensuite, on voit aussi qu'il commence avec beaucoup d'HP (Point de Vie en français) et une grande force pour les points positifs, mais avec une (tres) mauvaise atk magique (qui ne le lui servira peu, voir pas du tout), une vitesse limitée (qui sera néanmoins compensée avec le mode trygimorphe, la transformation en tigre) et un nombre restreint de MP (Mana Points, peut être traduit grossièrement par "Point de Magie").

Conclusion : Le Barbare est un tank, une classe physique qui misera plus sur la constitution (vitalité) que sur la force dans la plupart de ses builds. D'ailleurs, ce rapport Strenght/Constitution définira le build que vous allez (ou avez) appliqué sur votre Barb.

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3.Répartition des points

Avant de se poser cette question, il faut avant tout se demander quel style de jeu préférons nous : un bourrin qui tape fort mais qui sera facilement mis KO si le combat dure longtemps, ou alors une bête de muscles avec un blindage en titane renforcé mais qui aura une frappe de mouche. Il y a aussi le mixage des deux, plus polyvalent face à d'autres classes, mais désavantagé face à une classe spécialisé (DPS, Tank).

Selon moi, on peut monter un barbare selon 4 façons, même si la dernière est osée, risquée et généralement pas très utilisée par les joueurs. Il est quand même bon de la connaître.

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a) Le Barbare Heavy Tank (tank lourd)

Répartition des points :
Force : de quoi porter l'armure lourde de son niveau
Dextérité : de quoi porter l'armure lourde de son niveau aussi
Vitalité : tout le reste
(ne surtout rien mettre en Magie, ce sera du gaspillage de points, et les avantages seront moindre par rapport à l'augmentation de la force/vitalité)

Description : Ce perso aura énormément de points de vie et une bonne défense physique, ainsi qu'une défense magique plus élévé que les autres Barbares, mais il ne tapera pas fort du tout, mais vraiment pas fort ! Le fait qu'il met des points en vitalité au lieu de la force pour porter l'arme de son level le différencie du Tank normal ; plus de hp mais moins de frappe.
Ce Barb est surtout utile en groupe ou il prend "l'aggro", c'est à dire il attire les mobs vers lui, généralement en se faisant soigner en même temps. Seulement en 1v1 et en Solo, il aura énormément de mal du fait qu'il ne fera pas beaucoup de dégâts.

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b) Le Barbare Tank (normal)

Répartition des points :
Force : de quoi porter l'armure lourde ET l'arme de son level, donc 1 par niveau generalement
Dextérité : de quoi porter l'armure lourde ET l'arme de son level, donc 1 par niveau generalement aussi
Vitalité : le reste, donc 3 par niveau generalement
(ne surtout rien mettre en Magie, ce sera du gaspillage de points, et les avantages seront moindre par rapport à l'augmentation de la force/vitalité)

Description : Ce perso est sans doute le plus utilisé des Barb sur Perfect World, parce qu'il est celui qui correspond le mieux aux stats initiales du barbare, il est aussi facile à monter. Techniquement, ce perso à beaucoup de point de vie, mais pas autant que le Heavy Tank. Bonne défense physique, sa défense magique est en revanche légèrement plus basse que celle de son homologue Heavy Tank. Son rôle est à lui aussi de Tanker, de faire l'aggro et de se faire Heal pour tenir des mobs/boss. Il aura aussi du mal en 1v1 et en Solo, mais son attaque physique, même si elle reste faible par rapport à d'autre perso (DPS par exemple), elle sera néanmoins plus élevé que le Heavy Tank et permettra de "se débrouiller un peu plus tout seul".

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c) Le Barbare Solo

Répartition des points :

I-)
(PS:Vous pouvez soit mettre la Vit à 2, soit la Dex à 2, selon si vous voulez taper plus vite faire + de CC et être + precis OU ne pas trop perdre de pv par rapport aux Tanks)
Force : 2
Dextérité : 2 (/1)
Vitalité : 1 (/1)
(ne surtout rien mettre en Magie, ce sera du gaspillage de points, et les avantages seront moindre par rapport à l'augmentation de la force/vitalité)

II-)
Force : 3
Dextérité : 1
Vitalité : 1
(ne surtout rien mettre en Magie, ce sera du gaspillage de points, et les avantages seront moindre par rapport à l'augmentation de la force/vitalité)


Description : Et oui, le build "solo" en enveloppe plusieurs, j'ai mis les 2 principaux. Globalement, cette classe mise plus sur la force que sur la vitalité ; naturellement, par niveau, le barbare gagne 34hp, ce qui largement suffisant pour une classe physique un peu plus axé sur les dégats. Ce build tape encore plus fort que les Tank (et donc le Heavy Tank aussi), mais perd beaucoup de ses points de vies, et ne peut donc plus être considérer comme faisant partie de la branche des "tank".
Ce build est plus conseillé pour ceux qui prefere jouer solo et en PvP.
Individuellement, le I est un "sous-build" qui tape plus rapidement mais un peu moins fort que les II. Le I touchera plus souvent ses cibles et aura plus de chance de faire des CC (Coups Critiques), tandis que les II est plus axé sur la force brute et le DPH, (Damage Per Hit, Dommage Par Coup en français).

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d) Le Barbare DPS, celui qui fait mal.
(DPS : Damage Per Second, Dommage Par Seconde en français)

Répartition des points :

I-) (plus DPH)
Force : 4
Dextérité : 1
Vitalité : 0 (et oui !)
(ne surtout rien mettre en Magie, ce sera du gaspillage de points, et les avantages seront moindre par rapport à l'augmentation de la force/vitalité)

II-) (plus DPS ; un build un peu osé, mais possible)
Force : 2
Dextérité : 3
Vitalité : 0 (et oui !)
(ne surtout rien mettre en Magie, ce sera du gaspillage de points, et les avantages seront moindre par rapport à l'augmentation de la force/vitalité)

Description : même si le build "DPS" en regroupe plusieurs, comme le "Solo", l'objectif reste le même : faire mal (avant de se faire plus mal généralement), parce que malgré le Dommage par Seconde infligé à l'ennemie important, notre déficit de pv nous laisse vulnérable à une attaque magique, un critique ou même un simple saignement. L'intérêt de ce perso est donc de tuer avant de se faire tuer, donc de faire beaucoup de dégâts en un temps minime. L'avantage est qu'avec quelques popos, un buff d'attaque et un healer, le DPS peut décimer un group entier de mobs de même niveau, voir plus élévé, sans problème, et cela assez rapidement. Même si le problème des pv et de défense magique se pose vers les niveaux 50 - 60 ou la plupart des mobs tapent en magique. Vous l'aurez peut être remarqué : le barbare peut se faire décimer par un mage nukeur avant même d'avoir fait quoique ce soit, alors imaginez-vous en DPS ... 3 - 4 attaques magiques bien placées, et on en parle plus, votre perso est à terre.
Pour moi, je trouve le build DPS en barbare intéressant du fait que le Barb a deja une vitalité naturelle élévée, ainsi s'il est full dommage, il pourra taper fort tout en ayant une 'survabilité' plus élévée que des DPS d'autre classes, comme le gardien.
Ici, le I) est plus axée DPH : il tape fort sur chaque coup physique, quand au II), ce dernier est plus tourné vers le DPS : il tape moins fort, mais plus vite avec plus de chance de critiques et une plus grande précision.

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Bon, vous l'aurez compris, le Barbare est totalement modulable même si la plupart des joueurs pense qu'il est fait pour le Tank ... Ils n'ont pas tort d'un côté, seulement comme on vient de le voir, il peut être redoutable en DPS !

Petit rappel de vocabulaire RPG pour les cancres :
DPS : Damage Per Seconde, Dommage Par Seconde, capacité à infliger le plus de dommage par seconde à l'adversaire, generalement au détriment des points de vie.
DPH : Damage Per Hit, Dommage Par Seconde, capacité à infliger le plus de dommage par coup à l'adversaire, principalement en boostant la force au détriment des autres attribus.
CC : Coup Critique.
PvP : Player versus Player, Joueur contre Joueur pour les anglophobes.

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